Nous formons nous-mêmes nos experts en énergie
Nos équipes locales collaborent avec un réseau diversifié de partenaires locaux pour offrir des services de calibre mondial qui permettent aux entreprises commerciales et industrielles, aux gouvernements, aux fournisseurs de services publics et aux clients résidentiels de réduire facilement leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.




Nous investissons dans le capital humain
En tant que plus important employeur de professionnels de l’efficacité énergétique au Canada, nous sommes déterminés à favoriser le développement communautaire et la croissance économique locale. Nous employons environ 350 personnes à temps plein, ainsi que plus de 1 000 sous-traitants issus de plus de 260 petites entreprises.
Selon nous, tout le monde devrait pouvoir profiter de l’efficacité énergétique
Nous sommes honorés d’avoir la responsabilité de rendre l’efficacité énergétique plus accessible pour tous nos voisins et nos concitoyens canadiens. Nous menons divers programmes, études et projets de consultation, dont 29 projets commerciaux et industriels, 45 projets résidentiels, 7 projets pour les collectivités autochtones et éloignées, ainsi que 7 projets axés sur les solutions de rechange (transition énergétique, réponse à la demande, etc.).



Nous sommes fiers de nous concentrer sur les communautés autochtones
Nous comptons 16 programmes visant à réduire les coûts énergétiques des clients autochtones et à faible revenu. Nos programmes ont permis d’améliorer la sécurité énergétique dans 35 collectivités éloignées et autochtones.
Notre incidence est claire pour les foyers et les entreprises
L’incidence à long terme du programme 2024 de CLEAResult Canada permet aux clients d’économiser 2,2 milliards de dollars sur leurs factures d’énergie et d’éviter l’émission de 2,1 millions de tonnes métriques d’émissions de CO2, ce qui équivaut au retrait de 487 663 véhicules de tourisme de la circulation pendant un an et à la fourniture d’électricité à 2,2 millions de foyers pendant un an, à condition que les mesures soient mises en place et utilisées.

